Europe 欧洲法语国家

Un restaurant chinois unique à Colmar

Cet article est disponible en chinois traduit par Fei Yang 这篇文章也有中文版本, 法译中Fei YANG

A l’heure où l’Alsace célèbre ce dimanche 24 juin la première Journée mondiale des amoureux de l’Alsace. Une ville de la région était déjà sous les projecteurs depuis la Chine.

A Colmar, le bistrot des Lavendières dans le quartier de la Petite Venise a laissé place pendant 3 semaines à une équipe de plus de 130 personnes d’une télé chinoise pour ouvrir le « Chinese restaurant ».

Ce programme a été tourné pour la première fois en Thaïlande, où cette fois en France cinq stars (Zhao Wei, Shu Qi, Wang Junkai, Su You Peng et Bai Ju-gang) doivent relever le défi de gérer un restaurant pendant près de 3 semaines : s’occupant eux-même des courses, de la confection de la carte et des plats… Pratiquement 24h/24 de tournage pour 11 épisodes de 1h30.

Pour démarrer la deuxième saison de Chinese restaurant, la célèbre chaîne de télévision chinoise ‘Hunan TV’ a choisi la ville alsacienne de Colmar pour son côté historique et sa proximité avec l’Allemagne et la Suisse.  Et aussi le fait d’avoir été très bien accueillie par ses habitants.

La première saison a fait le buzz sur le Net avec près de 190 millions de téléspectateurs et 2,8 milliards de vues sur les réseaux sociaux.

Diffusion prévue sur Hunan TV le 13 juillet prochain !

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire