Chine 相约中国Europe 欧洲法语国家

Un premier groupe officiel 'OM Nation Shanghai'

Cet article est disponible en chinois traduit par 这篇文章也有中文版本, 法译中Fei YANG

Le samedi 21 juillet 2018, soit quelques jours après le sacre de la bande à Dédé (Didier Deschamps, l’entraineur de l’équipe de France de football), un évènement très spécial s’est tenu à Shanghai pour les plus grands fans de l’Olympique de Marseille (l’OM) en Chine.

Dans le cadre de son partenariat avec un nouvel équipementier maillot, la direction de l’OM et son président Jacques-Henri Eyraud se sont déplacés à Shanghai pour lancer la nouvelle collection de maillots et par la même occasion officialiser en Chine la création du premier groupe de supporters de l’OM baptisé « OM nation-Shanghai ». Composé principalement de supporters francophones, les dirigeants de l’OM ainsi que les membres de ce groupe ont pour objectif commun de faire découvrir Marseille, l’OM et son bouillant public au public chinois.

Le président du club français a particulièrement insisté sur l’ambition de l’Olympique de Marseille de tisser des liens forts avec la Chine et a fait part de son espoir de voir la communauté des sympathisants de l’OM en Chine s’agrandir. Il a par ailleurs invité les touristes chinois à venir découvrir Marseille un soir de match et leur a promis un accueil particulièrement chaleureux.

Et pour le plus grand plaisir de tous les participants, la Coupe d’Europe des clubs Champions remportée par l’OM il y a déjà 25 ans de cela était “l’invitée d’honneur” de la soirée. Sympathique clin d’œil de l’actualité sportive, on ne manquera pas de noter que le capitaine des Marseillais en 1993 n’était autre qu’un certain Didier Deschamps.

Avis aux supporters de l’OM, vous êtes cordialement invité à rejoindre le groupe WeChat des supporters de l’OM en Chine. Pour cela veuillez contacter Laurent (WeChat ID : liu_yunlong ).

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire