Interviews 访谈

Un entrepreneur sénégalais en Chine

Par 4 décembre 2017 Aucun commentaire

Rétrospective – Bonjour c’est MOUHAMADOU BASSIROU POUYE, de nationalité sénégalaise, célibataire, âgé de 32 ans, par ailleurs chercheur en Management de gestion option Marketing en programme d’étude doctorale à l’Université de Hunan dans la province de Hunan précisément dans la ville de Changsha en République populaire de Chine.

Je suis parallèlement jeune chef d’entreprise pour avoir créer ma société dénommée <Buchra Industry> depuis 2011 au Sénégal mon beau pays, et je suis originaire de Dakar la capitale.

J’ai choisi de poursuivre mes études en Chine, parce ce pays m’a toujours fasciné de par son dynamisme au plan culturel, mais aussi et surtout sur le plan économique. La Chine a très tôt attiré notre attention en tant que jeune entrepreneur à la recherche d’opportunités. Dans le long terme, nous envisageons de développer notre société à partir de la Chine afin de conquérir le monde dans sa globalité.

 Chine-Sénégal : ma perception

La plupart des Chinois méconnaissent le Sénégal pour diverses raisons, mais certains d’entre eux ont une perception positive du Sénégal du fait de la proximité de nos deux cultures. D’une part du fait que le continent africain soit de plus en plus considéré comme un partenaire économique ; et d’autre part, pour cette Chine d’aujourd’hui qui ne cesse d’accroître son développement économique vers le monde extérieur.

La perception que j’ai de la Chine est du reste positive, car c’est une vraie puissance économique qui, en se basant sur sa propre culture a su se hisser dans le concert des grandes puissances qui gouvernent le monde actuellement : la Chine est au cœur des grandes décisions qui interpellent la planète toute entière.

Mardi 4 avril 2017, fête de l’indépendance du Sénégal

En tant que Sénégalais vivant en Chine, la fête de l’indépendance du Sénégal représente une belle occasion pour communier avec mes frères et sœurs compatriotes, réfléchir sur les enjeux et défis qui interpellent notre cher pays le Sénégal mais également un événement à saisir pour vulgariser notre propre culture, en résumé faire connaître notre pays.

je rêve qu’un jour mon pays le Sénégal avec tous ses fils et toutes les potentialités dont-il regorge, puisse devenir un jour une nation développée pouvant traiter à égal dignité avec les grandes puissances qui gouvernent le monde.

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire