Arts et Lettres 艺术和文学Chine Bretagne 中国-布列塔尼

Quimper : Les loups arrivent au bout du monde !

Cet article est disponible en chinois traduit par Cécilia 这篇文章也有中文版本, 法译中Cécilia

Une meute de loups aux crocs féroces a été signalée au centre-ville de Quimper (Finistère, Bretagne) du côté de l’Esplanade François Mitterrand !

Rassurez-pas de danger, il s’agit de l’une des oeuvres monumentales de Liu Ruowang, soit 95 sculptures en bronze pesant chacune près de 300 kg.

Du vendredi 13 avril jusqu’à fin juillet 2018, l’artiste chinois exposera sur l’Esplanade François Mitterand l’une de ses œuvres gigantesques intitulée “Les loups arrivent au bout du monde”, avec au milieu de cette meute de carnivores la statue d’un guerrier en bronze de plus de 4 m de haut.

Originaire de la province du Shaanxi (nord-est de la Chine) Liu Ruowang connu aujourd’hui dans le monde entier, a abandonné ses études universitaires à 20 ans pour intégrer en 1999 l’Académie centrale des beaux-arts de Pékin. Six ans plus tard, il présentait “The East is Red”, se spécialisant dans la création d’oeuvres monumentales.

©Liu Ruowang et sa meute de loups

Pour le Chinois : “Les loups représentent les contraintes et les pressions extérieures que peut subir un être humain.”

Une rencontre exceptionnelle est proposée ce jeudi 12 avril à partir de 18h à l’Ecole européenne supérieure d’Art de Bretagne (EESAB)- site de Quimper (8, esplanade François Mitterrand), animée par Hervé Le Nost, professeur de sculpture à l’EESAB – entrée libre

L’exposition “Les loups arrivent au bout du monde” a été financée en grande partie par la région de Xilin Gol en Mongolie Intérieure. Un projet lancé par Nathalie Morin, une Quimpéroise de naissance vivant en Chine depuis 2004.

Lien :
http://www.liuruowang.com/

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire