Interviews 访谈

Prof de français en Chine

Par 4 décembre 2017 Aucun commentaire

Rétrospective – Aujourd’hui, en cette fête du 1er mai, qui marque également le premier anniversaire de la nouvelle formule de Chinefrancophonie, nous vous livrons plusieurs portraits et interviews de nos membres

Bonjour, je m’appelle Lijuan Shen. Je viens de Zhengzhou la province chinoise du Henan. J’ai appris le français comme seconde langue étrangère à l’université. Curieuse du romantisme français, en 2003, je suis partie en France pour faire des études à Montpellier et cela a duré six ans. J’ai obtenu plusieurs diplômes français, y compris un Master 2 “Langue et négociation des projets internationaux”, ainsi qu’un Master 2 “Recherche études culturelles”.

Le beau métier d’enseignant

Etre enseignant est un beau métier en Chine. En plus, pour que ce que j’ai appris soit significatif à long terme, j’ai alors décidé de devenir prof de français. Il s’avère que c’est un bon choix. Mais dans la perspective du long terme, je dois continuer d’améliorer mon niveau de français à l’oral et étendre mes connaissances, j’ai donc  l’intention de préparer une thèse.

Le site Chinefrancophonie

Le réseau chinefrancophonie représente pour moi un outil bien utile pour approfondir mes connaissances sur la langue française et mieux faire connaissance avec le monde francophone.

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire