Afrique 非洲法语国家Chine 相约中国

Pékin : retour sur le grand gala des étudiants ivoiriens

Par 2 décembre 2017 Aucun commentaire

Rétrospective – L’événement tant attendu dans la capitale chinoise, à savoir le dîner gala de l’excellence organisé par l’association des étudiants ivoiriens de Pékin (AEIP) a eu lieu le le samedi 1er juillet 2017.

La soirée qui se voulait haut de gamme et animée a tenu toutes ses promesses. L’ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire et son épouse étaient présents ainsi que plusieurs représentations diplomatiques et différentes associations d’étudiants.

La cérémonie qui devait démarrer à 19h a finalement débuté à 21h. A l’entame une minute de silence a été observée en mémoire de Tioté Cheick, avant que l‘Abidjanaise -l’hymne national ivoirien– se fasse entendre.

S’en est suivi l’allocution de bienvenue du président de l’association des étudiants ivoiriens de Pékin et celle de son excellence monsieur l’ambassadeur de la Côte d’ivoire en Chine. Suite à cela, le programme a suivi son court avec des prestations d’artistes et une série de sketchs, avec l’ouverture du buffet et surtout la séquence des awards.

Au cours de cet événement, sept prix ont été décernés et la palme est revenue à mlle Amani Dolores qui a reçu ce prix spécial pour son abnégation et sa disponibilité au service de l’association. Puis ce fut l’heure de l’ouverture du bal qui a pris fin vers 4h du matin.

Pour une première édition nous pouvons dire que l’objectif a été atteint et nous promettons de faire encore mieux l’année prochaine. Nous remercions son excellence monsieur l’ambassadeur de la Côte d’ivoire en Chine et son épouse, ainsi que tout le personnel de l’ambassade, les différents représentants diplomatiques, les présidents d’associations, nos partenaires et tous ceux et toutes celles qui ont fait le déplacement, pour une superbe soirée et une fête magique.

L’association des étudiants ivoiriens de Pékin (AEIP)pour Chinefrancophonie

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire