Arts et Lettres 艺术和文学

Pékin, 1er décembre : les lettres belges à l’honneur

Par 1 décembre 2017 Aucun commentaire

Deux fantastiques auteurs de passage à Beijing

Isabelle Wéry et Thomas Gunzig au Bookworm !

聚光灯下的比利时文学:优秀作家伊萨贝尔·维瑞、托马斯·冈兹格与您相约北京老书虫书店

Wallonie-Bruxelles Chine a le plaisir d’annoncer la venue de deux auteurs belges le 1er décembre à 19h30 à la librairie Bookworm.

比利时瓦隆-布鲁塞尔国际关系署驻华办事处邀请您参加12月1日19点30分在北京老书虫书店举办的比利时作家见面会。

Les deux auteurs seront à Pékin pendant une semaine pour présenter leurs derniers ouvrages : La Vie Sauvage (2017) pour Thomas Gunzig et Poney (2017) pour Isabelle Wéry. Un programme chargé les attend, mais ils prendront tout de même le temps de faire un arrêt pour présenter leur œuvre à la librairie Bookworm.

Au programme : interview dirigée, lecture conjointe de leurs œuvres et Q&A avec le public. La soirée se conclura autour de quelques bières belges pour discuter de manière informelle avec les deux écrivains.

在为期一周的时间内,伊萨贝尔·维瑞、托马斯·冈兹格将分别介绍他们的新作:《荒野人生》(La Vie Sauvage)和《小马》(Poney)。尽管两位作家的北京之行安排得紧锣密鼓,老书虫书店的见面会依然是他们的重点行程,见面会分为采访、读书会及读者问答三个环节。见面会结束后,您还可以喝一杯比利时啤酒与作家继续交流。

Écrivaine, dramaturge et comédienne belge, Isabelle Wéry est lauréate du Prix de littérature de l’Union européenne pour son livre Marylin Désossée (2013). Sa carrière oscille entre le monde du théâtre (lauréate du Prix de la Critique de Théâtre belge) et l’écriture. Son œuvre se veut un hymne à la liberté de ton et de penser. Elle nous présentera son dernier né : Poney en avant-première à Pékin.

伊萨贝尔·维瑞(Isabelle Wéry),比利时知名作家、剧作家及演员,2013年凭借作品《无骨的玛丽莲》(Marylin Désossée)斩获欧盟文学奖。她游走于戏剧和写作的世界中,曾获比利时戏剧评论大奖,她的作品是对自由的赞美诗。其全新作品《小马》,将首次与中国读者见面。

Romancier, auteur de théâtre, scénariste, chroniqueur, Thomas Gunzig est un auteur prolixe lauréat de nombreux prix dont le Victor-Rossel pour Mort d’un Parfait bilingue (2001). Adepte de l’humour noir, convaincu que « la fiction est le meilleur moyen de parler du monde », il viendra nous présenter sa vision du monde, de la littérature en se focalisant sur le film Le Tout Nouveau Testament dont il est le coscénariste et son dernier roman, La Vie Sauvage, paru en septembre 2017.

托马斯·冈兹格(Thomas Gunzig),比利时小说家、剧作家、编剧及专栏作家,受众多文学奖项青睐,小说《一流双语人士之死》(Mort d’un Parfait bilingue)为其斩获比利时维克多·罗塞尔文学奖(2001)。他是黑色幽默大师,信奉“小说是描述世界的最佳手段”。此次北京之行,他将通过其新作《荒野人生》以及合作编剧的电影《超新约全书》讲述他的文学世界和世界观。

Un évènement est organisé avec le support de l’Ambassade de Belgique en Chine et les BIB (Belgians in Beijing)

本次活动得到比利时驻华使馆及比利时人在北京(BIB)大力支持。

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire