Chine 相约中国Europe 欧洲法语国家Vos contributions 投稿

Lyon : 69e anniversaire de la fête nationale chinoise

Par 30 septembre 2018 Aucun commentaire
Cet article est disponible en chinois traduit par 这篇文章也有中文版本, 法译中:全思宇

Le 21 septembre 2018, Mme Guo Wei, consul général de Chine à Lyon, a organisé une magnifique réception à Lyon à l’occasion du 69e anniversaire de la fête nationale de la Chine. La représentante du maire de Lyon et l’adjointe au maire des affaires internationales, Mme Karine DOGNIN-SAUZE, ont tout d’abord pris la parole et ont rappelé le travail accompli par les élus lyonnais auprès de Mme Guo Wei pendant son mandat. Puis, au nom de la municipalité de Lyon, elle a offert un cadeau à Mme Guo Wei.

Plus tard, Mme Guo a déclaré dans son discours que depuis la fondation de la Nouvelle Chine il y a 69 ans, la Chine a connu des changements considérables. Avec aujourd’hui un lien plus fort entre la France et la Chine, rapprochant de plus en plus les Chinois et les Français.

En tant qu’étudiante vivant actuellement en France, j’ai eu la chance de recevoir une invitation pour assister à cette grande réception. En écoutant le discours de Mme Guo, j’ai été très touchée. A la veille de la fête de la mi-automne et de la fête nationale, tout le monde était heureux de se pouvoir se retrouver dans une ambiance très chaleureuse : pour partager des mets de la cuisine traditionnelle chinoise, et déguster le célèbre gâteau de lune.

Contribution de Quan Siyu

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire