Chine 相约中国Europe 欧洲法语国家

Les Alsaciens du sud de la Chine

Cet article est disponible en chinois traduit par Fei YANG 这篇文章也有中文版本, 法译中CFei YANG
Un 14 juillet à la CCIFC de Canton

La célébration du 14 juillet de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française (CCIFC) de Canton a été l’occasion pour une partie des Alsaciens du sud de la Chine et de Hong Kong de se réunir en petit comité et de représenter leur région lors de cet évènement, avec le pavillon Alsacien hissé comme il se doit.

Pour la petite histoire, et par le plus grand des hasards, la table voisine était celle du Groupe Schmidt, premier fabricant de cuisines en France. Un groupe créé et détenu par des Alsaciens évidement.

Pour Laurent : “Le 14 juillet est une date qu’on peut pas oublier, même nous les Alsaciens ! Avec notamment Kléber, Kellermann et tant d’autres après qui ont fait la grandeur de la France. A nous de continuer tous ensemble de faire grandir notre beau pays.”

Finale de la Coupe du monde de football 2018

Les Alsaciens de Hong Kong se sont retrouvés pour la finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Croatie.

La soirée a été organisée par Bertrand Jubault et la société Antonin Catering, partenaires de l’association des Alsaciens de Hong Kong, et que nous remercions chaleureusement pour l’organisation de cette superbe soirée.

Pour Michel : “Le 14 juillet fut largement occulté par le 15 juillet, la finale de la Coupe du monde, décalage horaire oblige, on est en Chine nous les Français et Alsaciens du bout du monde !
Un évènement inoubliable comme ceux qui l’ont vécu en 1998, j’ai la chance d’avoir vécu les deux, juste incroyable !
Une soirée de fous entres amis tout d’abord en privé et puis après on a mis le feu à Lan Kwai Fong à Hong Kong, Johnny tu nous a manqué ce soir-là, avec plus d’un millier de Français bleu, blanc, beurre, black… Notre pays, notre culture ! Il suffit de regarder les vidéos pour voir qu’on est fiers d’être Français et qu’il n’est pas nécessaire d’allumer le feu pour cela !”

Lien :
Journée mondiale de l’Alsace

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire