Afrique 非洲法语国家

L’école d’ingénieurs stéphanoise s’implante en Afrique subsaharienne

Par 4 décembre 2017 Aucun commentaire

L’Enise vient de signer un partenariat avec l’université des Montagnes au Cameroun. À la clé, un pied plus grand sur le continent africain.

Il est apparu que le positionnement de l’ENISE (Admission directement après le Bac et formation techniques, pratiques avec 15 mois de vit en entreprise) et son environnement sont le secret de cette sérénité retrouvée et visible de la ville. En effet l’ENISE forme des jeunes Ingénieurs dont l’employabilité est immédiate et parfois l’offre des stages par les entreprises est supérieur au nombre d’étudiants laissant la latitude à l’école et aux étudiants de choisir en fonction de l’entreprise qui aura le plus d’intérêt pour les production (RD ou projet en cours).

Il aura fallu de longs mois pour que le projet se concrétise et que le partenariat entre les deux structures d’enseignement supérieur soit signé.

l’Enise (école d’ingénieur de Saint-Etienne), et l’Université des Montagnes au Cameroun, ont en commun d’être des établissements d’excellence L’université des Montagnes de Bangangté, à l’ouest du Cameroun, a vocation à former les scientifiques et ingénieurs de demain.

Un partenariat Durable pour L’Université des Montagnes, Un Partenariat Durable pour la Mairie de Bangangté, un bon point d’action de développement concret de la Diaspora camerounaise. Le Cameroun en pleine vitesse de croisière dans la mise en œuvre de la décentralisation sur tous les fronts d’action de développement participatif.

Dominique Bouchet

Coordinateur des échanges académiques avec le Cameroun et la Chine

Publié le 20 mai 2017

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire