Interviews 访谈

Le PSG s'installe à Shanghai

Cet article est disponible en chinois traduit par Fei YANG  这篇文章也有中文版本, 法译中Fei YANG

Chinefrancophonie reçoit aujourd’hui, le co-fondateur de la société PNN Sports venant de créer à Shanghai le PSG Park

Bonjour à tous, je m’appelle Arnaud Nadal, j’ai 23 ans, et je suis natif d’Aix en Provence (sud de la France). Une ville que j’ai quittée à 17 ans pour continuer mes études à Paris où j’ai fait mes classes préparatoires avant d’intégrer l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Je suis le benjamin d’une famille de 3 garçons et mes parents sont médecins à Aix et Marseille.

A peine rentré en école de commerce, j’ai commencé à travailler sur le projet du PSG Park et après un an de travail, mon associé Romain et moi avons pu boucler une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès d’investisseurs européens privés.


De gauche à droite : Sébastien Wasels directeur du développement international du PSG, Romain Plé Nemo PNN Sports, Maxwell ancien joueur et coordinateur sportif du PSG, Arnaud Nadal PNN Sports, et Fabien Allègre directeur du merchandizing du PSG

Pourquoi avoir choisi l’empire du Milieu ?
La Chine semblait être une évidence pour moi au vu du dynamisme et de la léthargie en Europe. En voyant l’intérêt pour le football soutenu par le gouvernement chinois et étant moi-même grand fan de ce sport et vivant depuis 8 mois à Shanghai, j’ai voulu contribuer au développement de ce sport avec mon associé Romain Plé Nemo, issu d’HEC, qui souhaitait également avoir une expérience professionnelle en Chine.

Shanghai et le premier PSG Park de Chine
PNN Sports est une société hongkongaise qui a vocation de produire de la valeur pour les clubs professionnels de football en créant de nouveaux concepts en Asie. Le PSG Park est un Centre de football indoor de 2 200 m2 situé dans un shopping mall (à Xujiahui) et composé de 5 terrains de foot, de la première boutique officielle PSG Nike en Asie, d’un bar-restaurant, le St-Germain, ainsi que plusieurs vestiaires VIP.
L’idée était d’élaborer un concept premium autour du Paris Saint-Germain pour les fans du club mais aussi pour tous les passionnés de ballon rond à Shanghai.

Nous étions très fiers d’avoir Scherrer Maxwell à nos côtés pour l’ouverture du 20 avril 2018. La coupe du monde débutant la deuxième semaine de juin, le compte à rebours commence donc pour nous et nous avons décidé de créer un espace unique, une véritable zone de rediffusion pour les fans au sein du PSG Park.

Le Paris Saint-Germain jouera le trophée des champions à Shenzhen début août et nous espérons faire venir des joueurs pour interagir avec les nombreux fans à Shanghai et notamment avec les plus jeunes pour pouvoir leur transmettre la passion du football et aider la Chine à construire une équipe professionnelle de premier plan.

Un mot sur les futurs projets ?
PNN Sports ambitionne d’ouvrir d’autres concepts similaires à Hong Kong, Chengdu, Guangzhou et Shenzhen d’ici à la fin 2019, constituant un gros challenge entrepreneurial pour mon associé et moi.

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire