Chine 相约中国Clubs CF 俱乐部

Kunming, 6 juillet : rencontre littéraire avec Michel Humbert

Cet article est disponible en chinois 这篇文章也有中文版本

Homme d’affaire, diplomate et poète, Michel Humbert est basé à Yantai dont il est le conseil pour les investissements internationaux. Cofondateur du Cercle francophone de Yantai et fondateur de trois bibliothèques françaises Chantal Humbert à Yantai.

Il est également Chevalier de la légion d’honneur, médaillé d’argent de l’Amitié nationale chinoise, médaillé d’argent de l’Académie française, citoyen d’honneur de Yantai et de la province du Shandong.

A l’occasion de la sortie de son dernier livre” Impressions Asiatiques”, ce vendredi 6 juillet à partir de 19h 30, l’Alliance Française de Kunming a le plaisir d’accueillir Michel Humbert pour une rencontre et une dédicace.

Adresse : Café français de l’AF de Kunming 70 Wen Lin jie (昆明文林街70号)

Dans ce livre, l’auteur décrit en détail les villes et régions qu’il a visitées, telles que Bangkok, Kyoto, la Malaisie, Tai An, Qufu, Zoucheng, Penglai, Longkou, Nanjing, Yangzhou et Shanghai.

Ce recueil ne prétend pas être un guide touristique ni un vadémécum pour voyageurs pressés. Tout au contraire, l’auteur, amoureux de l’Asie depuis 27 ans, nous conte avec amusement et enthousiasme la vie pittoresque de la “vieille Chine”. Il flâne avec une insatiable curiosité le long des sentiers, des rivières et des montagnes… partageant ses multiples impressions sur le vif, ses émotions, ses coups de coeur.

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire