Europe 欧洲法语国家

Journée de l'Europe et Année du tourisme UE-Chine 2018

Cet article est disponible en chinois traduit par Fei YANG 这篇文章也有中文版本, 法译中Fei YANG
Depuis 1985, on célèbre le 9 mai la Journée de l’Europe, en mémoire du discours prononcé par Robert Schuman, à l’époque ministre des Affaires étrangères en France, et considéré comme “l’acte de naissance” de l’Union européenne.

Aux quatre coins du vieux continent, des centaines d’événements sont organisés pour fêter l’Europe, où les citoyens, les institutions européennes, les collectivités, les associations et les écoles célèbrent le 9 mai par de nombreuses manifestations diverses et variées.

 

Année du tourisme UE-Chine 2018

Lancée le 19 janvier au Palais des Doges à Venise, l’année du tourisme UE-Chine 2018 va permettre d’augmenter le nombre de visites, de promouvoir un tourisme durable, de renforcer et stimuler les possibilités d’investissements pour l’Europe et la Chine, d’améliorer la connectivité aérienne et de soutenir les négociations en cours entre l’Union européenne et la Chine dans le but de faciliter la délivrance de visas.

L’Europe apparaît aujourd’hui comme l’une des destinations préférées des touristes chinois. En 2017, près de 13 millions de voyages ont été effectués de la Chine vers l’Europe (avec 6 millions de Chinois voyageant pour la première fois en Europe), un chiffre qui devrait approcher les 21 millions d’ici 2020.

L’Italie, l’ Allemagne, la France, la Grande Bretagne et le Portugal forment le Top 5 des 20 pays européens les plus plébiscités.

2018 marquant également l’année européenne du patrimoine culturel, plusieurs régions européennes participeront activement au projet touristique UE-Chine 2018, avec l’objectif de mettre l’accent sur la diversité et la richesse du patrimoine du vieux continent, comme l’Andalousie et la Catalogne en Espagne, ou encore la Laponie en Finlande.

Avec la promotion de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco  : dont notamment le paysage culturel d’Aranjuez, les sites archéologique de Tarragone (Espagne) ; le centre historique de Bruges et les grands sites miniers de Wallonie (Belgique) ;  les vignobles, maisons et caves de Champagne, la baie du Mont Saint-Michel, le bassin minier du Nord-Pas de Calais, le pont du Gard, le château de Versailles (France) et le site archéologique d’Olympie, le sanctuaire d’Asclépios en Epidaure (Grèce).

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire