Appel au réseau 线上求助

Hong Kong : appel aux dons pour sauver le monument "Fronde"

A Hong Kong, le monument dédié aux marins de la “Fronde” est en danger ! Son état nécessite une restauration rapide. Nous avons besoin de vous !

Retour en 1906, où cinq marins français perdent la vie à Hong Kong. Leur navire, la “Fronde” est coulé dans la baie alors que le tout le territoire est balayé par un puissant typhon. Emus, les Britanniques de Hong Kong ainsi que la communauté française d’Indochine décident d’ériger un monument à leur mémoire en 1908.

Il s’agit d’une oeuvre représentant une époque et une page d’Histoire, une partie du patrimoine de Hong Kong et également une partie de la mémoire des Français de l’étranger.

Le Souvenir français de Chine s’engage à financer le complément des opérations de restauration, et à besoin de votre aide pour réunir la totalité des fonds !

Le monument de la “Fronde” est dans un état critique, et les risques d’effondrement sont importants. Si les fonds nécessaires à sa restauration ne sont pas réunis, les autorités de Hong Kong pourraient, à juste titre et pour des raisons de sûreté, décider de son démantèlement.

Nous sommes donc engagés dans une course contre le temps !

Rendez-vous sur le site Kickstarter  : Cliquez Ici
pour en savoir plus et soutenir ce projet de restauration.

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire