Offres d'emploi 招聘

Chine : on recrute un chargé de communication !

L’entreprise recrutant est une organisation spécialisée dans l’éducation et la diffusion de la culture française d’une manière plus générale. Présente en Chine dans plus de 15 villes en Chine, elle fait figure de référence dans le milieu éducatif et représentant en établissement de qualité dans ce secteur d’activité.
Véritable interface entre l’organisation et son environnement Internet et réseaux sociaux, le chargé de communication numérique crée et diffuse les contenus de promotion et d’information de l’antenne à Pékin sur Internet et les réseaux sociaux, dans le cadre de la stratégie de communication. Grâce à son expertise, il joue également un rôle d’interface entre les différents prestataires Internet et réseaux sociaux de l’organisation.

Le chargé de communication sera amené à jouer un rôle d’accompagnement et de conseil auprès des différents services de l’organisation et propose des solutions en matière de communication numérique en vue d’atteindre les objectifs de communication de l’organisation.

Il est également chargé de mettre en oeuvre :
• Les protocoles d’étude du consommateur ;
• La stratégie e-marketing et marketing client sur Internet (e-CRM pour Customer Relationship Management) ;
• Les actions de référencement et de positionnement.
• Relations presse
• Print (interface entre les fournisseurs et les commanditaires au sein de de l’antenne de la société à Pékin)

Missions :

Sous la responsabilité du responsable développement de l’antenne de la société à Pékin.

La mission principale du chargé de communication consiste à réaliser la stratégie de communication de l’organisation, avec ses partenaires internes et externes. Il doit assurer la présence de l’organisation sur Internet et les réseaux sociaux en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.

Les tâches consistent à :

• Rédiger le contenu et réaliser la conception graphique des messages en s’appuyant sur les contenus fournis par les différents services et les mots clés utilisés par les étudiants
• Community management : animer les réseaux sociaux et le site internet de l’antenne de la société à Pékin selon un calendrier de publication précis
• Analyser le comportement des clients et suivi des statistiques de fréquentation et améliorer le référencement du site internet
• Développer la fréquentation des réseaux sociaux, en particulier accroître de manière significative le nombre de followers sur les réseaux sociaux.
• Suivi de la concurrence
• Relation avec les media (TV, presse écrite, media numériques), attaché de presse pour le festival
Mars en Folie.
• Améliorer le référencement SEO
• Au niveau du réseau des antennes de la société de Chine, être la personne ressource en matière de réseaux sociaux et site internet. Accompagner la mutualisation des contenus. Identifier des KOL, réseaux sociaux et sites pour améliorer la visibilité du réseau de la société en Chine.
• Travaux de traduction du français vers le chinois et du chinois vers le français.
• Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service et de l’organisation.

Compétences clés :

• Marketing, PR, et communication dans le contexte de l’industrie de service.
• Suites graphiques
• CMS
• Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique (caractéristiques et avantages)
• Bonne connaissance des principes du référencement
• Connaissance des principes et usages Internet et réseaux sociaux
• Compétences rédactionnelles
• Initiative, réactivité, gestion de l’urgence
• Qualités d’analyse et de synthèse
• Goût pour le travail en équipe
• Chinois courant, anglais indispensable, français souhaité.

Pour postuler :

Merci d’adresser votre CV et lettre motivation à l’adresse suivante : (sam.yanis@ccifc.org)

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire