Europe 欧洲法语国家

Décès de la chanteuse belge Maurane

Cet article est disponible en chinois traduit par Fei YANG 这篇文章也有中文版本, 法译中Fei Yang

Le monde de la musique est à nouveau en deuil ! La chanteuse belge Maurane âgée de 57 ans, alias Claudine Luypaerts, s’est éteinte lundi soir -retrouvée inanimée dans son lit- à son domicile de Schaerbeek (commune de Bruxelles).

A son actif, une dizaine d’albums au cours d’une grande carrière débutée dans les années 80 sous le premier pseudonyme de Claude Maurane.

Maurane s’était fait connaître en participant au spectacle “Brel en mille temps” (1979), à Bruxelles. Puis, un point clé de sa carrière, la rencontre avec Michel Berger qui lui permet d’intégrer la célèbre troupe de Starmania, avant de sortir son premier disque ‘Danser’ en 1986.

On lui doit notamment les titres très populaires : Sur un prélude de Bach (1991) ou encore L’un pour l’autre (1998).

En 2016, la chanteuse à la voix suave et puissante annonce devoir faire une pause suite à des problèmes aux cordes vocales. Un silence qui va durer deux ans. Elle venait de remonter sur scène le 6 mai 2018 à Bruxelles pour donner un concert en hommage à Jacques Brel et avait fait d’un projet d’album consacré au chanteur belge, disparu il y a 40 ans.

Maurane était également connue pour ses coups de gueules et très présente sur les réseaux sociaux, faisant notamment partie des contacts de Chinefrancophonie sur Instagram :

Adieu l’artiste !

Ses derniers messages sur la Toile :


Le 6 mai 2018


Le 3 mai 2018

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire