Offres d'emploi 招聘

Chine, Yongchen (Henan) : recherche un ingénieur en management de projets

Ingénieur en management de projets – International

Création et développement d’un pôle de compétences dédié à la filière céréalière

Société :

La société a été créée en 2008 afin de coordonner un programme de recherche collaboratif spécialisé dans la filière blé-farine-produits de panification. Au travers de ce projet,elle a développé des outils et expertises spécifiques de la filière céréalière permettant de conduire des recherches transversales, de l’agronomie aux sciences du consommateur en passant par l’étude des procédés de transformation.
Aujourd’hui,l’entreprise, résolument tournée vers l’innovation, est un véritable centre de recherche et d’application qui s’appuie sur trois activités principales : les analyses, la R&D et la formation.

Description du poste :

Dans le cadre de notre stratégie de développement avec notre partenaire chinois,nous recrutons un ingénieur en management de projets, spécialisé dans la filière céréalière.
Directement rattaché à la direction, vous pilotez la création et la supervision d’un pôle de compétences franco-chinois, dédié à l’agronomie et à la Recherche et Développement.
Basé à Yongchen, dans la province chinoise du Henan, vous êtes le référent international, en lien constant avec nos chefs de projets, dans un contexte pluridisciplinaire et polyvalent.

Vos missions  :

– le pilotage des actions nécessaires à la création du centre, notamment les propositions de plans d’aménagement des locaux, l’achat du matériel adéquat, le recrutement et l’encadrement du personnel, dans le respect des délais impartis;
– la construction et la gestion du budget défini dans le cadre du partenariat ;
– la définition des thématiques d’intérêt, en accord avec les attentes du marché chinois, après évaluation des enjeux et des risques ;
– la conduite des projets R&D collaboratifs, incluant la protection et la promotion des résultats obtenus.

Profil recherché :

Diplômé d’études supérieures, niveau BAC +5, de type ingénieur, vous justifiez d’une expérience opérationnelle internationale réussie ;
Vous parlez couramment le français et le chinois ; la maîtrise de l’anglais constituerait un plus ; Vous êtes force de proposition, autonome et avez une sensibilité pour la gestion d’entreprise.

Adressez votre CV par courriel à : sam.yanis@ccifc.org

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire