Chine 相约中国

Chine : concours de rédaction autour du Polar et de Georges Simenon

Wallonie-Bruxelles International a le plaisir de vous inviter à participer au concours de rédaction organisé en coopération avec l’Université des langues étrangères de Pékin, l’Université des langues étrangères de Xi’an, l’Université de Wuhan, l’Université de Guangzhou et les Alliances françaises en Chine. Ce concours national se centre autour du Polar et plus précisément de la figure de Simenon, il est ouvert à tous les étudiants.

Nous vous invitons donc dès à présent à vous mettre dans la peau de Georges Simenon et à écrire la fin de la nouvelle « Peine de mort ». La date limite pour remettre vos textes est fixée au 30 avril 2018. De nombreux prix seront remis aux lauréats !

La remise des prix aura lieu lors de la venue de Laurent Demoulin, romancier et spécialiste de Georges Simenon, à Pékin, Xi’an, Wuhan et Guangzhou du 7 au 16 mai. Ce dernier remettra les prix aux lauréats après avoir donné une conférence sur Georges Simenon.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire le règlement en annexe ou à contacter Stéphanie Crêteur à l’adresse suivante : stephanie.creteur@walbru.be

Georges Simenon 乔治·西默农 – Jean Gabin扮演的梅格雷警长

法语写作大赛

比利时瓦隆-布鲁塞尔国际关系署邀请您参加由我们与北京外国语大学,西安外国语大学,武汉大学,广州大学及全国各地法语联盟共同组织的写作大赛。本次大赛聚焦侦探类小说,尤其是乔治·西默农的作品。大赛面向所有在大学或法语联盟学习法语的中国学生。

我们邀请您即刻化身乔治·西默农,为小说《死刑》写下结尾(小说文本可在比赛细则中找到)。提交参赛作品的截止日期为4月30日,比赛的获奖者将获得丰厚的奖品!

颁奖典礼将于5月7日至16日在北京,西安,武汉和广州举行。届时,小说作家、乔治·西默农研究学者洛朗·德穆兰(Laurent Demoulin)将来华做以”乔治·西默农”为主题的演讲,并同时作为大赛的颁奖嘉宾为获奖者颁奖。

欲了解更多信息,请点击阅读原文,阅读附件中的比赛细则或联系Stéphanie Crêteur(stephanie.creteur@walbru.be)。

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire