Chine 相约中国

Chine, 11 novembre : le double 11 et ses ventes records...

Par 11 novembre 2018 Aucun commentaire

Alors que ce dimanche laisse place au centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre marque également en Chine la Journée des célibataires qui aussi considérée comme le plus grand événement au monde de vente en ligne. Depuis samedi soir minuit, c’est parti pour la frénésie des achats en ligne, avec un record de vente en 24h qui devrait encore exploser cette année.

Lancé pour la première fois le 11 novembre 2009, “双 十一” le double 11 est le grand rendez-vous lancé par Alibaba pour inciter à l’époque les personnes seules à trouver un réconfort en ligne avec l’achat de différents produits, grâce à des promotions et réductions massives de nombreux détaillants.

Pour l’édition 2017, Alibaba avait engrangé avec ses filiales -notamment le site Taobao- un chiffre d’affaires record de 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Un événement grandiose ouvert sur la toile aux consommateurs de plus 200 pays. Où plus de 40 000 commerçants, 30 000 marques et 6 millions d’articles, et plus de 5 000 célèbres marques étrangères d’une vingtaine de pays, ont participé à cette grande journée lors des dernières éditions. Avec des pics de plus de 255 000 commandes par seconde aux heures phares.

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire