Chine 相约中国

Beijing, 9 mai (19H30) : rencontrez le grand gagnant du Prix Rossel 2017

Cet article est disponible en chinois 这篇文章也有中文版本,

Wallonie-Bruxelles Chine a le plaisir d’annoncer la venue de Laurent Demoulin, auteur de Robinson, le 9 mai 2018 à 19h30 à la la librairie Bookworm.
Laurent Demoulin se rendra successivement à Pékin, Xi’an, Canton et Wuhan dans le cadre de l’année Polar organisée par WBI. En effet, grand spécialiste de Simenon, il viendra présenter l’œuvre immense de cet écrivain aux étudiants des universités de Beiwai, Xiwai, Wuda et Guangda. Un programme chargé l’attend donc, mais il prévoit tout de même de pouvoir s’arrêter quelques instants pour venir présenter son dernier né dans la librairie Bookworm : Robinson, grand gagnant du prix Rossel 2017, prix littéraire le plus attendu en Belgique.

Poète, romancier et critique belge, Laurent Demoulin a toujours réussi à mettre en parallèle sa carrière académique à l’Université de Liège et son œuvre poétique. Cette dernière est innervée par les questions de la filiation et son premier roman ne fait pas exception. En effet, Robinson, roman autofictionnel, nous raconte l’histoire touchante de l’amour d’un père pour son fils autiste. Ce dernier, tel Robinson sur son île déserte, est enfermé dans son monde et il faut toute la tendresse d’un père pour pouvoir communiquer avec ce petit naufragé. Ce roman nous présente donc cette relation atypique faite de regards, corporelle où le moment présent est seul maitre.

Venez donc découvrir le monde de cet homme de lettres aux multiples facettes au Bookworm. Au programme : interview dirigée, lecture d’extraits et Q&A avec le public. La soirée se conclura autour de quelques bières belges pour discuter de manière informelle avec l’écrivain. Si vous souhaitez obtenir une version EPUB du roman avant l’entrevue, n’hésitez pas à contacter stephanie.creteur@walbru.be.

Réservez rapidement à l’adresse suivante : x.chen@awex-wallonia.com

Bières belges gratuites pour les inscrits et possibilité de gagner des cadeaux lors de la tombola ! En espérant vous y voir nombreux !

 

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire