Cet article est disponible en chinois traduit par 这篇文章也有中文版本, 法译中:杨菲

Après la disparition de l’idole des jeunes Johnny Hallyday en décembre 2017, une autre légende de la chanson française vient de nous quitter.

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile dans le sud de la France.

Né le 22 mai 1924 à Paris, Shahnourh Varinag Aznavourian d’origine arménienne, alias Charles Aznavour surnommé le “Frank Sinatra français” était âgé de 94 ans.

Celui qu’on considérait d’une jeunesse éternelle, avec plus de 70 ans de carrière et en haut de l’affiche depuis plus de 40 ans,  se plaisait à dire “Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n’est pas pareil”.

Le célèbre francophone a vendu plus de 180 millions de disques, composé plus de 1 300 chansons et enregistré et interprété dans 8 langues différentes plus de 1 400 titres. Avec les titres les plus connus comme La Bohème”, “La Mamma”, “Emmenez-moi”, “Je me voyais déjà”, “For me Formidable”…

En parallèle, Charles Aznavour était aussi acteur, ayant joué dans  plus de 80 films et téléfilms

Chinefrancophonie avait eu le plaisir de le retrouver le 13 décembre 2012 à l’Ambassade de France en Chine, lors de la soirée marquant la clôture de l’année de la langue française en Chine, aux côtés de Yamina Benguigui, alors ministre française déléguée de la Francophonie.

Adieu l’artiste et merci !

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire