Chine 相约中国Vos contributions 投稿

A 91 ans, toute la force et sagesse de maître Zhu Heting

Cet article est disponible en chinois traduit par 这篇文章也有中文版本, 法译中Cécilia/Fei

Retraite spirituelle dans le berceau des arts énergétiques et martiaux internes daoïstes : Wu Dang Shan dans la province chinoise du Hubei avec mon maître daoïste Zhu HeTing (朱鹤亭) qui a plus de 90 ans.

Maître Zhu Heting est le fils d’un célèbre maître daoïste de la fin de la dynastie des Qing et d’une pratiquante bouddhiste. Il a donc baigné dès son enfance dans un milieu spirituel, médical et des arts énergétiques.

Agé de 91 ans, maître Zhu Heting reste en très en grande forme. C’est un personnage au grand cœur qui très polyvalent car c’est un sage daoïste, médecin chinois, diététicien, expert en Qi Gong et arts martiaux, calligraphie, Feng Shui, astrologie, talismans, incantations et mudras…

Il est très courant dans la tradition chinoise que ces maîtres soient polyvalents, car il suffit de comprendre les lois de la nature issues de l’observation astronomique (le soleil, la lune et les étoiles) appliquées dans quasiment toutes les disciplines traditionnelles chinoises.

Comprendre le Un (le Dao c’est-à-dire les lois de la nature) pour l’utiliser dans toutes les disciplines, ces lois sont représentées par le symbole Yin Yang du Tai Ji.

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai retrouvé au mois de mai maître Zhu Heting au Mont daoiste Wu Dang Shan pour un stage grand public suivi d’un enseignement privé réservé à ses disciples : alchimie interne daoïste avec méditation et respiration, jeûne et médecine daoïste…

De Lokmane Benaicha, Français vivant à Beijing depuis plus de 13 ans. Médecin chinois et maître daoïste spécialiste du Qi Gong et des sagesses chinoises (Daoïsme, Confucianisme et Bouddhisme) et donnant également des cours en France. Site internet : www.lokmane-benaicha.com

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire