Afrique 非洲法语国家Chine 相约中国

La communauté africaine de Pékin rend hommage à Cheick Tioté

Par 1 décembre 2017 Aucun commentaire

Rétrospective – Dimanche 25 juin, l’Association des étudiants ivoiriens de Pékin (AEIP) organisait son deuxième tournoi de football, renommé à l’unanimité “Tournoi Tioté Cheick”, après le décès l’international ivoirien Cheick Tioté, 30 ans, terrassé par une crise cardiaque en plein entraînement avec son Club de Beijing.

Cette compétition qui se voulait amicale et rassembleuse a tenu toutes ses promesses dans une ambiance surchauffée. Huit équipes pour la plus part des équipes africaines ont répondu présentes, afin de rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Lors de ce tournoi, à noter notamment la présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Chine et de plusieurs diplomates de différents pays. Une belle fête qui a vu la victoire de l’équipe PALOP face à l’équipe de la Dream Team (2-2  après une série de tirs au but 3 à 2).

L’AEIP tient à remercier son excellence monsieur l’ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire en Chine, l’ensemble des diplomates présents, les différentes équipes, ainsi que les membres de l’association pour leur soutien et mobilisation.

 

×Scanner pour partager sur WeChat

Laisser un commentaire