Chine 相约中国

24 janvier : Transformation de la ville de Pékin Quels projets pour demain ?

Par 24 janvier 2019 Un commentaire

Fenêtre sur Chine est une initiative individuelle et indépendante qui propose une ouverture sur le monde qui nous accueille, et organise une fois par mois des conférences en soirée et en français, sur un thème social, politique, économique ou artistique ayant trait à la Chine :

Prochaine conférence de l’association ce Jeudi 24 janvier 2019 à 20h à la Canadian International School de Beijing, 38 Liangmaqiao Lu, Chaoyang District, 100125 Beijing (北京加拿大国际学校中国北京市朝阳区亮马桥路38号).

La transformation de la ville de Pékin Quels projets pour demain ?
animée par Nicolas Godelet

La ville de Pékin est en mutation permanente depuis des siècles, mais c’est le 21ème siècle qui voit son évolution la plus explosive : extensions périphériques, évolution des transports, mutation des espaces publics, constructions et déconstructions multiples, nous en sommes les vivants témoins. Y’a t-il un plan, une stratégie, quel est le projet poursuivi par la ville de Pékin ? Et demain ?

De nouvelles stratégies se mettent en place, pour un meilleur respect de l’environnement, avec des transports plus écologiques, un désengorgement de la ville, et une nouvelle capitale politique et économique se dessine…De la ville historique aux visions du futur, illustrées par des réalisations actuelles, Nicolas Godelet présentera les grands axes de développement du grand Pékin et l’esquisse d’une future capitale, espérée par chacun comme un pas vers une urbanité plus équilibrée.

Ingénieur polytechnicien et architecte, Nicolas Godelet fait ses premiers pas en Chine en 1996 où en parallèle de ses études, il suit des cours de langue chinoise et d’écriture ancienne chinoise (Jiǎgǔwén). Ses nombreux voyages et son parcours multidisciplinaire lui apporte une vision très large de son métier qu’il mettra au service de son propre cabinet créé en 2008 «Nicolas GODELET 戈建Architects & Engineers ». Parmi les grands projets de son atelier aux côtés d’architectes de renom, nous citerons le planning de préservation de la ville ancienne de Pingyao, la structure de l’Opéra National, le Pont Changan, la façade bioclimatique de l’Ambassade de France, le « Big Air » des Jeux Olympiques 2022…

Les conférenciers interviennent gracieusement, la participation de 50 RMB demandée au public est destinée à couvrir la location de la salle (20 rmb pour les étudiants et gratuit pour les élèves du LFIP).

×Scanner pour partager sur WeChat

Un commentaire

Laisser un commentaire